Une dame de 89 ans a été violemment agressée à Cannes, par trois mineurs, alors qu’elle rentrait dans sa résidence. Les trois adolescents sont en garde à vue…
Une octogénaire a été agressée par trois mineurs le 29 août, alors qu’elle rentrait dans sa résidence de Cannes, dans le quartier de la Bocca, après avoir fait ses courses, le 29 août. La scène a été enregistrée par les caméras de vidéo-surveillance. D’abord, les trois adolescents de 14 ans suivent la dame de 89 ans, qui semble marcher tranquillement avec son panier. Puis, c’est un premier jeune qui débarque par derrière et frappe brutalement l’octogénaire à la tête. Face à la violence du coup, celle-ci perd connaissance.
Une dame de 89 ans violemment agressée : les mineurs en garde à vue
Puis, un deuxième jeune en profite pour lui voler son sac, tandis que le troisième filme la scène avec son téléphone. C’est le gardien de la résidence qui découvre la femme de 89 ans à terre, quelques temps après son agression. Rapidement, elle est transférée à l’hôpital. Son pronostic vital n’est pas engagé mais les médecins ont constaté des fractures faciales, de multiples contusions et une hémorragie cérébrale qui s’est ensuite résorbée.
Quant aux trois individus responsables de l’agression, l’un d’eux s’est présenté de lui-même au commissariat, tandis que les deux autres ont été interpellés. Tous trois sont en garde à vue au commissariat de Cannes.