Pour le prochain prime de « Danse avec les stars », le vendredi 16 septembre 2022, l’un des membres du jury manquera à l’appel. Qui ? Les raisons de son absence ? Sera-t-il remplacé ? On vous dit tout !
Alors que Danse avec les stars a fait son grand retour sur TF1 le vendredi 9 septembre, l’un des membres du jury manquera l’appel pour le prochain prime. Chris Marques a annoncé sur ses réseaux sociaux, Instagram et Twitter, qu’il ne pourra malheureusement pas être présent vendredi 16 septembre. Dans un petit mot posté le mercredi 14 septembre, il explique les raisons de son absence et dévoile le nom de celui qui va le remplacer temporairement.
Qui va remplacer Chris Marques dans DALS ?
En 12 saisons, il s’agit de la première fois que Chris Marques sera absent. Sur ses réseaux sociaux, le danseur et chorégraphe annonce « je ne serais pas sur le plateau de Danse Avec Les Stars vendredi » et cela pour une raison très simple : « ma petite famille et moi avons le COVID« . Mais les téléspectateurs peuvent se rassurer, afin que son manque ne se fasse pas trop ressentir, le membre du jury laisse sa place à un invité très spécial. « Pour me remplacer sur DALS cette semaine, j’ai appelé mon copain Jean-Marc Généreux à la rescousse« , dit-il.
Les fans seront ravis de retrouver cette figure historique de l’émission et son légendaire « J’achète !« . Le chorégraphe canadien était membre du jury pendant dix ans de 2011 à 2019, pour les saisons 1 à 10. Il avait pris la décision de quitter le programme télé, rejoignant alors France 2 pour animer l’émission Spectaculaire.
Les amis,
Pour la premiere fois en 12 saisons, je ne serais pas sur le plateau de Dals vendredi. Ma petite famille et moi avons le COVID.
Pour me remplacer sur DALS cette semaine, jai appellé mon copain Jean Marc Genereux a la rescousse.
Je vous retrouve le Vendredi suivant— Chris Marques (@LeChrisMarques) September 14, 2022
Que s’est-il passé pendant le premier prime ?
Ce tout premier épisode était l’occasion de rencontrer six des douze candidats, ainsi que les deux nouveaux membres du jury, la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et le chanteur Bilal Hassani qui était finaliste de la saison 11. Le public a pu découvrir l’ancien judoka David Douillet, les chanteurs Billy Crawford, Anggun et Eva Queen, la Miss France 2021 Amandine Petit et l’acteur Thomas Da Costa.
David Douillet et sa partenaire Katrina Patchett ont été victimes de la nouvelle règle du buzzer rouge et ont été éliminés. Ils ont affronté Anggun et Eva Queen en face à face final. Le public a décidé de sauver Eva Queen et le jury a permis à l’autre chanteuse de rester dans la compétition. Une défaite qui laisse un goût amer à l’ancien judoka. En seconde partie d’émission, il se désole auprès du présentateur Camille Combal ; « Quand tu t’engages dans une compétition, tu as déjà accepté le fait de perdre et c’est normal. J’aurais aimé effectivement montrer une progression. Je ne pourrai pas le faire cette fois-ci ».