Cet automne, le vent de la mode éthique et durable souffle sur La Redoute avec trois collabs ultra green. The Label Edition, SixSœurs et Elise Chalmin nous ouvrent les portes de leurs univers.
Le 14 septembre, La Redoute dévoile sur son site Internet et sur celui des Galeries Lafayette une collaboration avec The Label Edition, inspirée par la personnalité solaire de la créatrice franco-espagnole Véronique Vaillant von Siebenthal. Depuis qu’elle a lancé sa marque en 2019, celle-ci insuffle à ses créations sa joie de vivre et sa gaité, mais pas seulement. Parmi ses valeurs, l’envie de produire une mode durable résumée en trois mots : tendance, éthique et intemporelle.

La collection créée en partenariat avec La Redoute a été imaginée avec une approche esthétique bien particulière, puisqu’il s’agit d’une capsule de prêt-à-porter mixant les influences latines au chic parisien. Au final, des pièces à la fois élégantes et décontractées. « Ensemble, nous avons façonné un vestiaire aux coupes impeccables, aux matières réfléchies et aux détails sublimés, à l’image d’une broderie, d’une surpiqûre ou d’un bouton-bijou« , explique Véronique Vaillant von Siebenthal. La Redoute et The Label Edition se sont appuyées sur trois piliers : la proportion, en ajoutant du volume avec des manches bouffantes et en allongeant les jambes avec des pantalons taille haute qui tombent sur les chevilles; la silhouette ouverte, avec des looks qui se portent aussi bien la journée qu’en soirée grâce à des couleurs romantiques et à des matières nobles; la production réfléchie, puisque The Label Edition est avant tout une marque à impact durable qui utilise des stocks de tissus dormants pour confectionner ses créations.

SixSœurs et Elise Chalmin seront aussi au rendez-vous cet automne
Jamais une sans trois ! Cet automne, La Redoute poursuit son incursion sur le chemin de la mode durable, avec deux autres marques de caractère qui s’accordent sur leurs engagements et leur vision de la mode tendance mais raisonnée. Tout d’abord, la griffe SixSœurs, qui était à l’origine un e-shop vintage dirigé par les six sœurs Alby. Devenue une véritable griffe pilotée par l’aînée de la fratrie, Madeleine Alby, SixSœurs partage le culte du vêtement de seconde main et développe un label imprégné de cet héritage familial. Selon Sylvette Lepers, directrice partenariats de La Redoute, les vêtements de la marque sont « comme des livres dans lesquels on peut lire ses goûts personnels et ceux hérités de sa famille. Le résultat ? Sept pièces qui allient l’expertise de La Redoute et l’identité de SixSœur, à découvrir dès le 28 septembre.

Autre collection à plusieurs mains, autre dada : on passe du vintage au moderne avec la créatrice Elise Chalmin qui mise, elle, sur des pièces graphiques et colorées. Connue pour ses imprimés originaux, Elise Chalmin les manie habilement dans cette collection et les applique sur des pièces facile à porter, Pour les confectionner, elle mise sur des matières naturelles comme la laine et le coton. Des vêtements à shopper sans culpabilité à partir du 12 octobre 2022.