La nouvelle est tombée ce mercredi 19 octobre 2022. Le deuxième enfant, et premier fils, de Jacques Mesrine, le magicien Bruno Mesrine, est décédé à l’âge de 57 ans. Ses proches ont indiqué que sa mort avait été « accidentelle ».
C’est le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter le mercredi 19 octobre dernier. Le deuxième enfant, et premier fils, de Jacques Mesrine, Bruno Mesrine, est décédé récemment à l’âge de 57 ans. « #Décès à 57 ans du magicien Bruno #MESRINE, fils de Jacques #MESRINE. Ses obsèques ont eu lieu en toute discrétion en septembre. Il repose au côté de son père, ‘l’ex ennemi public numéro un' », a-t-il écrit avant d’être repris par bon nombre de médias français.
Mort de Bruno Mesrine, où repose-t-il ?
Selon son entourage proche, le fils de celui qui a longtemps été l’ennemi public numéro 1 de l’Hexagone est décédé de manière « accidentelle » il y a déjà quelques semaines. Et, bien que les journaux aient tous tenté de comprendre ce qu’il s’était précisément passé, aucune précision sur les circonstances de la mort du magicien n’a été apportée par sa famille et ses amis. Ancien pilote d’hélicoptère, Bruno Mesrine était devenu magicien professionnel il y a déjà quelques années. Selon les dernières informations en date, le fils de Jacques Mesrine et Maria de la Soledad, une Espagnole rencontrée par le criminel français lors de vacances, a été inhumé fin septembre au cimetière de la ville de Clichy, dans le caveau où repose son père qu’il admirait tant. Ses obsèques, dont on ne connaît pas non plus la date exacte, se sont déroulées dans la plus stricte intimité en présence de proches triés sur le volet.
Bruno Mesrine, fervent défenseur de son père, Jacques Mesrine
Toute sa vie, Bruno Mesrine aura tenu à entretenir la mémoire de son père décédé le 2 novembre 1979 à l’âge 42 ans au cours de son interpellation musclée par la police, Porte de Clignancourt, à Paris. Il aura d’ailleurs bien plus pris la parole à son sujet que sa soeur aînée Sabrina, et que son frère cadet Boris. Tous deux sont en effet toujours restés très en retrait du sujet. Le prestidigitateur professionnel a notamment participé à la réédition en 2008 de L’instinct de mort, l’autobiographie de Jacques Mesrine, parue aux éditons Flammarion en 2008. Plus récemment, le 30 juillet 2021, il a même fait une apparition remarquée et commentée dans l’émission de C8 Touche pas à mon poste présentée par Cyril Hanouna pour raconter comment enfant il avait dû cacher la véritable identité de son père à l’école en prétendant qu’il était mort pour éviter toute question…