Sheila s’est confiée avec émotion sur la mort de son fils Ludovic Chancel, sur le plateau de « Vivement Dimanche », le 4 septembre. Quant à Michel Drucker, il a bien connu le défunt garçon de la chanteuse…
Voilà plus de cinq ans que la populaire chanteuse Sheila a perdu son fils, Ludovic Chancel, mort d’une overdose médicamenteuse à l’âge de 42 ans. Le temps passe, mais la douleur reste lancinante. Invitée sur le plateau de l’émission Vivement Dimanche le 4 septembre, la chanteuse désormais âgée de 77 ans s’est confiée sur son deuil, face à Michel Drucker: « Malheureusement les parents qui perdent un enfant, on ne s’en remet jamais, il faut le savoir« . L’animateur, qui a bien connu Ludovic Chancel, a déclaré, ému : « On était très attaché à ton fils. Dans une autre vie, sur TF1, on faisait une émission et Ludo il était venu un peu comme assistant, on pensait qu’il resterait longtemps… La vie et le destin tragique en ont décidé autrement« .
Sheila, mère en deuil : « Sa route a traumatisé la mienne »
Alors que des photos de Ludovic Chancel défilaient sur l’écran du plateau, Sheila les commentait avec tendresse : « Ludo vous le voyez, il est beau, il est là. Ludo, il a eu une vie qui n’est évidemment pas celle que j’aurais choisie pour lui« . Et d’ajouter, avec franchise : « Après, sa route, c’est sa route, elle a évidemment beaucoup traumatisé la mienne parce qu’il est parti de l’autre côté« .
Sheila : sa chanson dédiée à son fils
Dans son dernier album, la chanteuse de 77 ans, attendue en concert à la Salle Pleyel de Paris les 11 et 12 novembre prochains, dédie d’ailleurs un morceau à son défunt fils, Cheval d’Amble, sur son dernier opus, Venue d’ailleurs. « J’ai voulu faire cette chanson d’abord parce que je voulais lui rendre hommage, je voulais expliquer le déchirement interne que vit une maman. Sheila on s’en fout, je suis une maman« , a-t-elle expliqué, toujours sur le plateau de Vivement Dimanche.
Et de conclure : « Je ne suis pas la seule, il y a des tas de mamans qui perdent leur fils et je trouve que par rapport à ça, j’avais envie, à travers une petite chanson, qu’on partage notre chagrin« .
Sheila, « inconsolable »
Ludovic Chancel – dont le papa est Guy Bayle, mieux connu sous le pseudonyme de Ringo – avait poussé son dernier soupir le 8 juillet 2017, après deux jours passés dans le coma. Peu après sa mort, sa célèbre mère s’était livrée sur sa peine, sur Facebook : « Je suis inconsolable. Ma douleur est immense. Pourquoi ? L’amour de ma vie, mon fils Ludovic, est parti rejoindre ses grands-parents. Aucun mot n’est à la hauteur de la douleur et de la solitude qui envahit le cœur d’une maman séparée de ce qu’elle a de plus cher au monde« .