Le beau chanteur du tube « Angels » plaît et il le sait. Il a d’ailleurs bien profité de son succès au vu des nombreuses conquêtes à son compteur. Le parrain du retour de la « Star Academy » aurait eu 21 aventures et toutes ne sont pas connues.
Le beau brun au regard bleu glacé était un vrai tombeur avant de rencontrer sa femme. Depuis 2010, il est marié à l’actrice turco-arménienne, Ayda Field. Avec laquelle il a eu deux enfants : Théodora Rose en 2012 et un garçon en 2018 baptisé Charlton Valentine. Les journaux essayent de retracer le parcours amoureux du quarantenaire. Et ce n’est pas toujours facile. Si certaines romances sont faciles à retrouver, car il s’était affiché, à l’époque, dans les médias. Certaines restent inconnues ou plus floues.
Un tableau de chasse impressionnant de stars !
Sa célébrité lui a permis d’épancher sa soif de conquêtes féminines au fil des années. Selon le site Celebinsights.com, il a été fiancé ou en couple avec Nicole Appleton (1998-1999), Lisa d’Amato en 2006, Valérie Cruz en 2004, Nicole Kidman en 2004, Rachel Hunter (2002-2003), Victoria Schweizer en 2002, Tanya Strecker (1999-2000), Andrea Corr en 1999, Anna Friel en 1997, Jaclyn Hamilton-Smith (1995-1996) et Natalie Imbruglia.
Le chanteur a brisé quelques cœurs sur son passage comme le relate le site Mamamia.com. La Spice Girl Mélanie C le raconte ainsi dans son livre Who I am : « Il m’a fait marcher puis, il m’a laissé tomber à un moment où j’étais particulièrement vulnérable. Je ne lui en veux plus maintenant, mais il m’a quand même brisé le cœur à l’époque. » Elle raconte que le play boy s’est excusé de son attitude publiquement et en privé avec elle.
Vraies ou fausses rumeurs avec des célébrités ?
Deux histoires ont fait couler beaucoup d’encre et pourtant, le chanteur a toujours nié avoir eu une « love affair » avec ces stars. Dans les années 2000, Kylie Minogue a réalisé un duo avec la star de Take That sur la chanson Somethin’ Stupid. Il avait repéré la chanteuse dans le film de Baz Luhrmann Moulin Rouge. La proximité des deux protagonistes sur le clip semblait évidente et tout le monde s’est demandé s’il n’y avait pas quelque chose de plus entre les deux. Le Daily Mail relate la réponse pleine d’humour de Robbie face à cette rumeur : « Comme l’a toujours dit Bill Clinton, je n’ai jamais eu d’aventure avec aucune de ces personnes. » Et même s’il a été photographié à plusieurs reprises avec Lindsay Lohan entre novembre 2006 et mars 2007, il a, d’après le site Mamamia.com, toujours aussi nié avoir eu une relation avec elle. Le mystère reste entier.
Le serial lover et la femme de sa vie
L’homme s’est assagi dans les bras d’Ayda Field. Ils se sont rencontrés en 2006. A l’époque, l’interprète de pop rock britannique était défoncé par les médicaments, soignant sa dépression, ainsi que par la cocaïne. Pourtant, c’est dans ce contexte pas très romantique que sa femme tomba sous son charme et le sauva de toutes ses addictions féminines.
Grâce à cette union, le quarantenaire s’est assagi comme il l’a confié au magazine Gala en 2020 : « Les femmes, j’ai arrêté un peu comme j’ai arrêté la cocaïne. Du jour au lendemain, j’ai fait disparaître ça de ma vue. A un moment, je craquais pour tout ce qui avait un pouls. C’est terminé. » On le verra bientôt dans notre pays, car il est le parrain de la nouvelle saison de la Star Academy sur TF1. Sa présence a été confirmée le jour de la finale le 26 novembre.