Mercredi 14 septembre, France 2 diffuse deux nouveaux épisodes de « Marianne », la nouvelle série judiciaire de la chaine. Au casting, on retrouve la comédienne Marilou Berry. L’occasion d’en savoir plus sur Alexis, l’homme qui partage sa vie.
Après Je te promets et Mon Ange, Marilou Berry se frotte à la fiction policière. Dans cette mini-série de 6 épisodes inspirée librement du documentaire Ni juge, ni soumise, la comédienne incarne Marianne, une juge d’instruction excentrique et impertinente, aux méthodes peu conventionnelles. Dans ce rôle, Marilou Berry s’est métamorphosée. « J’aime camper mes personnages. Et cela passe notamment par les looks. Cela me permet d’être ce que j’ai envie d’être et de proposer des choses différentes« , confiait-elle dans un entretien pour Télé Star. Mais si à l’écran, la comédienne incarne des rôles hauts en couleurs, en privée, elle mène une vie bien rangée.
Marilou Berry, son « duo » avec Alexis, un street artiste connu
Alors qu’elle enchaine les rôles, la fille de Josiane Balasko et du défunt sculpteur Philippe Berry mort en 2019, peut compter sur le soutien sans faille de son compagnon Alexis, un street-artiste surnommé Le Diamantaire qu’elle a rencontré en 2017. De leur idylle est né un petit garçon prénommé Andy, en 2018. « Avant tout, nous sommes une famille. Nous sommes un foyer où tout se passe bien. Un papa et une maman, c’est avant tout un duo. On essaye en tout cas de s’épauler« , confiait-elle dans les colonnes de Gala.
Plus connu sous le pseudonyme Le Diamantaire, Alexis est né le 14 juillet 1987 à Caen. Ce street-artiste a fait sa renommée en décorant les façades des immeubles de ses bijoux de verre. Dans une interview accordée à Franceinfo, l’artiste s’était confié sur son œuvre. « J’étais mauvais dessinateur et j’avais envie d’offrir quelque chose de plus compréhensible à la rue, aux gens. Je voulais faire don de quelque chose. J’ai trouvé que le diamant était un symbole fort, et mêlé avec la matière, je trouvais que ça donnait une réelle identité et autre chose qu’un simple tag : un bijou« .
« Mon mec ressemble à Keanu Reeves«
Particulièrement fière, Marilou Berry n’a pas manqué d’encenser le travail de son compagnon. « Il a débuté en collant dans les rues des diamants peints incrustés de miroirs. Il réalise à présent de superbes pièces toujours autour du diamant« , rapportait-elle dans les colonnes de Biba. Son amoureux a exposé à la Trace Gallery de Zürich ou à la galerie Wide Painting à Paris.
Mais Marilou Berry n’est pas seulement fière de la carrière du papa de son petit garçon, elle l’est aussi de son physique ! Sur Instagram, l’actrice avait lâché sous un cliché de celui qui partage sa vie : « Oui, mon mec ressemble à Keanu Reeves« . Une chose est sûre, la petite famille nage dans le bonheur…