Vous vous êtes fait inviter à un mariage et vous souhaitez épater toute la galerie ? Outre la tenue et le maquillage, votre coiffure est aussi très importante. Pour éviter de tomber dans le ridicule, vous devez bien choisir votre style de coiffure. Voici nos conseils.
Les règles de base
Il y a plusieurs coiffures élégantes qui peuvent être portées pour un mariage, en fonction de votre style et de la forme de votre visage. Mais ce que vous devez prendre en considération c’est :
- La longueur de votre chevelure : cheveux longs ou courts, vous devez opter pour la coiffe qui vous convient le mieux.
- La tenue que vous allez porter et le thème du mariage : votre tenue et le thème du mariage doivent influer sur votre choix de coiffure. N’hésitez pas à solliciter l’avis de votre coiffeur en fonction de ces paramètres.
Idées de coiffure pour cheveux longs
Voici quelques idées de coiffures pour les cheveux longs qui pourraient être portées pour un mariage :
- Chignon tressé : cette coiffure est élégante et sophistiquée. Vous pouvez tresser une partie de vos cheveux avant de les enrouler en chignon.
- Queue de cheval haute : une queue de cheval haute peut être très élégante pour un mariage. Vous pouvez la relever en chignon ou la laisser lâche et ondulée.
- Coiffure tressée : il existe de nombreuses coiffures tressées que vous pouvez essayer pour un mariage, comme une tresse en épi de blé, une tresse couronne ou une tresse torsadée.
- Mise en plis : si vous avez des cheveux longs et lisses, vous pouvez les coiffer en mise en plis pour ajouter de la texture et du volume à votre coiffure.
- Ondulations : vous pouvez ajouter des ondulations à vos cheveux pour leur donner du mouvement et du style. Utilisez un fer à friser ou des roulottes pour créer des ondulations souples et naturelles.
- N’oubliez pas de fixer votre coiffure avec de la laque ou un spray fixant pour qu’elle reste en place toute la journée.

Idées de coiffure pour cheveux courts
Voici quelques modèles de coiffures pour cheveux courts à porter pour un mariage :
- Chignon bas : cette coiffure est élégante et facile à réaliser, surtout si vos cheveux sont lisses et de longueur moyenne. Il suffit de ramasser vos cheveux en queue de cheval basse et de les enrouler en chignon. Fixez le tout avec des épingles à cheveux et un peu de laque.
- Tresse : une tresse peut ajouter de la texture et de la dimension à une coupe courte. Vous pouvez opter pour une tresse latérale ou une tresse de côté pour un look plus sophistiqué.
- Coiffure semi-attachée : si vous avez des cheveux courts et épais, vous pouvez opter pour une coiffure semi-attachée pour ajouter du volume à votre chevelure. Il suffit de ramasser une partie de vos cheveux et de les fixer à l’aide d’épingles à cheveux, tout en laissant une partie de votre coupe décoiffée pour un look décontracté.
- Coiffure avec accessoire : ajouter un accessoire comme un diadème ou un bandeau peut être une belle touche finale pour votre coiffure de mariage. Vous pouvez également opter pour un serre-tête ou un voile si vous le souhaitez.
N’oubliez pas de consulter un coiffeur professionnel avant de vous décider sur une coiffure, afin de vous assurer qu’elle conviendra à votre type de cheveux et à la forme de votre visage.
Voir aussi : Routine beauté du visage : Ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire |