Mugler, griffe fétiche des stars, s’associe à Wolford, spécialiste du skinwear. Le résultat ? Des pièces seconde peau sexy et inclusives.
Ce n’est pas la première fois que Mugler et Wolford travaillent ensemble. Déjà dans les années 80, alors que la maison parisienne était encore menée par son créateur Thierry Manfred Mugler (disparu en janvier 2022), les deux marques créaient de concert deux ensembles exclusifs.
Près de 30 ans plus tard, c’est le nouveau directeur artistique de Mugler, Casey Cadwallader, qui reprend le flambeau et propose une collection aux coupes précises. Son dada : créer des pièces qui magnifient le corps des femmes, quelles que soient leurs morphologies, avec en tête d’être le plus inclusif possible. Alors pour la seconde collaboration de leur histoire, Mugler et Wolford allient leurs savoir-faire et lancent une capsule de pièces gainantes extrêmement flatteuses. En tout, 12 modèles parmi lesquels des bodys, des robes, des gants, des leggings et des shorts de cyclistes, disponibles entre 150 et 800 euros. Ce qui rend cette collection reconnaissable entre toutes ? Un jeu habile sur la transparence, des motifs linéaires inédits et une nouvelle palette de couleurs. Mais aussi, un confort garanti grâce aux techniques de conception mises au point par Wolford, véritable spécialiste du skinwear.
« Wolford brille par son expertise mondialement reconnue du vêtement seconde peau et par la finesse de ses tissus, deux atouts appréciés à leur juste valeur chez Mugler », abonde Casey Cadwallader, directeur artistique de Mugler. En plus, la collaboration reprend l’esthétique hypersexuée, initialement développée par Thierry Mugler et perpétuée par Casey Cadwallader, dont les stars raffolent, de Beyoncé à Dua Lipa en passant par Cardi B, Irina Shayk et Yseult…
Wolford enchaîne les collaborations pointues
Mugler n’est pas le seul grand nom avec lequel Wolford a collaboré pour des capsules mode. En fait, le spécialiste du skinwear partage régulièrement son expertise des tissus avec les plus grands créateurs de mode. Récemment, c’est avec la marque streetwear futuriste GCDS que Wolford a travaillé. Au programme, une capsule aux détails futuristes, avec incrustations et effets visuels, fusion du savoir-faire de Wolford et du style caractéristique de GCDS. Et la liste des collaborations de Wolford ne s’arrête pas là, puisque ces dernières années ont été marquées par des collections à quatre main avec Amina Muaddi, Adidas, Alberta Ferretti,… Toutes de belles réussites mode pour la marque autrichienne, spécialiste des innovations haut de gamme.