Bonne nouvelle ! Lena Mahfouf a annoncé sur son compte Instagram la création de sa marque de vêtements et d’objets lifestyle « Hôtel Mahfouf ».
Tout semble réussir à l’influenceuse ! Invitée en front row des défilés de la Fashion week et première influenceuse française à fouler le red carpet du Met Gala, Lena Mahfouf compte bien laisser son empreinte sur la planète mode. D’autant que le 27 juin 2022, elle a annoncé le lancement de sa marque de vêtements et d’objets lifestyle, l‘Hôtel Mahfouf.
Encore une fois, Lena Situations réalise l’un de ces rêves et l’annonce dans une courte vidéo postée sur son compte Instagram : « Bienvenue à L’Hôtel Mahfouf, nous sommes une marque de vêtements et d’objets lifestyle pour t’habiller toi et ta maison » écrit-elle sur le réseau social. Cette griffe sera un savant mélange des styles parisien et californien (Parisienne d’origine, elle est installée depuis peu à Los Angeles), de son univers et de celui de sa bande d’amis. Le petit plus ? L’influenceuse aux 3,7 millions d’abonnés sur Instagram promet une marque inclusive et éthique, avec une gamme de vêtements allant du XXS au XXL, tous fabriqués dans des usines françaises et européennes.
Côté déco, on le sait, Lena assure ! Si son appartement parisien avait déjà conquis le cœur de ses fans lors de son house tour, nul doute que ses objets lifestyle se vendront comme des petits pains. Pour l’instant, la date de lancement de la marque n’a pas encore été dévoilée, mais on sait déjà que sa boutique sera en ligne dès l’été 2022. Affaire à suivre.
C’est sur la plateforme Youtube que Lena Situations a acquis sa notoriété. Depuis 2017, elle y partage sa vie avec une communauté dépassant désormais le million d’abonnés. La jeune vidéaste séduit dans des formats où elle montre son quotidien, évoque ses passions, délire avec ses proches et développe des projets. S’y croisent ses copains youtubeurs, sa meilleure amie Solène ou encore son père dessinateur, désormais connu sous le nom Papa Situations. Sa marque de fabrique : des vidéos où le naturel prime. Ses « vlogs » sont d’ailleurs devenus une véritable institution depuis que, chaque été, au mois d’août, elle se lance le défi de produire une vidéo par jour. En 2020, la quatrième saison du programme a fait exploser les compteurs de vues. Montrant ses moments de joie comme ses moments de peine, Lena Mahfouf s’y livre avec sincérité, ne cachant pas ses ruptures amoureuses, ses crises d’angoisse ou sa tête du matin. De quoi la rendre aussi inspirante qu’attachante.
Diplômée d’une école en marketing de mode, Lena Situations est aussi une vraie passionnée. C’est d’ailleurs avec un blog mode, mis en ligne en 2012, que celle qui n’était alors que lycéenne se lançait sur Internet sous le nom « Lena Situations ». Si le site n’est depuis plus disponible, elle continue de montrer ses looks à ses millions d’abonnés sur Instagram et d’évoluer dans le milieu. Devenue une figure incontournable, les marques lui font désormais de l’œil. En 2019, c’est avec Jennyfer que la jeune femme signait un CDI lui offrant « la double casquette de consultante et d’influenceuse », expliquait-elle sur Instagram. Pour la griffe, elle a sorti des collections de vêtements et d’accessoires. Depuis quelques saisons, elle squatte aussi le premier rang des défilés de mode parisien, d’Isabel Marant à Jacquemus, et se montre sur la chaîne du journaliste Loïc Prigent. Proche de la maison Dior, elle a même collaboré avec la marque à plusieurs reprises.
En septembre 2020, l’influenceuse prenait d’assaut les librairies avec son ouvrage Toujours plus, un manuel publié chez Robert Laffont où elle compile les apprentissages retenus de ses lectures de livres de développement personnel. Parler d’un succès retentissant n’a rien d’un euphémisme : le lendemain de sa sortie, le livre était sold out. En une semaine, il s’en était vendu près de 22 500 exemplaires, détrônant Marc Levy de la place de numéro un des ventes. Toujours plus est devenu un véritable phénomène dans le monde de l’édition, attirant au passage la curiosité des médias et faisant grincer quelques dents. La jeune femme n’a pas hésité à remettre à sa place un Frédéric Beigbeder qui l’attaquait dans une chronique du Figaro. « On est fatigué par ce snobisme intellectuel et le mépris qu’on peut avoir face à des jeunes qui essayent de faire des choses », répliquait-elle sur le plateau de Quotidien. Victoire par KO.
Jusqu’où ira Lena Situations ? Ambitieuse assumée, elle semble désormais inarrêtable. Preuve de son succès (s’il en fallait encore), la jeune femme a décroché deux ans de suite, en 2019 et 2020, le prix de l’influenceuse française de l’année au E! People’s Choice Awards. Malgré tout, elle reste fidèle à sa passion pour la vidéo. Elle continue de poster régulièrement sur Youtube un contenu qui lui ressemble et qu’elle s’applique à monter elle-même, pour le plus grand bonheur de ses fans.
Sa chaîne Youtube : www.youtube.com/channel
Son compte Instagram : www.instagram.com/lenamahfouf
Son Twitter : twitter.com/lenasituations
Son TikTok : www.tiktok.com/@lenasituations