Comme chaque année, le ruban rose, synonyme de lutte contre le cancer, est de retour au mois d’octobre. Comme chaque année aussi, les marques de mode relaient ce symbole et s’impliquent à leur façon

Depuis 1985, les activités caritatives se multiplient au mois d’octobre à l’occasion d’octobre rose, un mois de campagne de communication destiné à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Pour ajouter leur pierre à l’édifice, de nombreuses marques de mode se joignent à la lutte en créant des collections capsules et en reversant au moins une partie de leurs bénéfices à des associations. Voici une sélection de griffes engagées et le produit de leurs actions pour l’édition 2022.

- La marque : Simone à Bordeaux.
- L’association : Institut Bergonié.
- Le produit : trois bracelets roses.
- Prix : entre 30 et 40 euros et 100% des bénéfices sera reversé à l’Institut Bergonié.

- La marque : Roxy.
- L’association : Keep A Breast.
- Le produit : deux T-shirts qui célèbrent notre amour pour nos seins.
- Prix : 29,99 euros le T-shirt et la totalité des recettes sera reversée à l’éducation et au soutien dans la lutte contre le cancer du sein.

- La marque : Courir.
- L’association : Ruban Rose.
- Le produit : le mouvement Pink Spirit invite les femmes à se chausser de sneakers roses pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. Courir proposera donc durant le mois d’octobre une sélection de sneakers roses.
- Prix : 5 euros seront reversés à Ruban Rose pour chaque achat d’une paire de la sélection sneakers roses.

- La marque : Balaboosté.
- L’association : RoseUp.
- Le produit : des bijoux dessinés à la main avec des mantras self-love, de l’irrégularité et des courbes rappelant le corps de la femme.
- Prix : entre 7,90 et 16,90 euros dont l’intégralité des ventes sera reversée RoseUp.

- La marque : Sans Complexe Lingerie.
- L’association : Ruban Rose.
- Le produit : une collection de lingerie post-opératoire.
- Prix : le soutien-gorge Océane à 36 euros, avec 1 euro reversé à Ruban Rose, ainsi qu’un euro reversé à Ruban Rose par parure Sans Complexe achetée aux Galeries Lafayette.

- La marque : Au Moulin Rose.
- L’association : Ruban Rose.
- Le produit : des sous-vêtements, pyjamas, accessoires.
- Prix : une collection de 10 à 49 euros, 2 euros reversés à Ruban Rose par produit acheté.

- La marque : E.Leclerc.
- L’association : la Ligue contre le cancer.
- Le produit : une sélection de soutiens-gorge Tissaia, Dim, Sloggi, Playtex, Morgan et Well.
- Prix : 2,50 euros reversés à la Ligue contre le cancer pour l’achat d’un soutien-gorge parmi les marques précitées.

- La marque : Charlott’.
- L’association : Casiopeea.
- Le produit : le soutien-gorge rouge Eternel réinventé pour les femmes ayant subi une opération des seins.
- Prix : pour chaque soutien-gorge acheté dans toute la collection, 1 euro reversé à Casiopeea.

- La marque : Nat&Nin.
- L’association : RoseUp.
- Le produit : le sac à main rose Selma en édition limitée.
- Prix : 175 euros, l’ensemble des bénéfices sera reversé à RoseUp.

- La marque : Marie Martens
- L’association : des associations œuvrant pour la recherche sur le cancer des seins
- Le produit : la collection Boobs de pochettes avec silhouette de petits seins.
- Prix : de 35 à 275 euros avec 10% des ventes sont reversées à des associations.