Etre considéré comme un « zaddy », un compliment ultime ? C’est en tout cas ce que laisse penser Christopher Meloni, la star de « New York Unité spéciale » qui se targue d’être devenue à l’âge de 61 ans, un sex-symbol.
On ne le présente plus. Connu de tous comme le célèbre détective Elliot Stabler dans la série policière New York Unité spéciale, Christopher Meloni a récemment fait parler de lui. Alors qu’il avait fait son grand retour dans le spin-off de New York Unité Spéciale, Crime Organisé en avril 2021, il avait, en juillet, fait quelques vagues en posant complètement nu dans une publicité de la marque Peloton. Un retour fracassant qui lui a pourtant valu un tout nouveau rôle : celui de sex symbol qu’il embrasse avec plaisir. Il se confie en interview à People en ce mois d’octobre 2022.
Christopher Meloni, un zaddy : c’est quoi ?
C’est pour lui, un tout nouveau tournant dans sa carrière. Du haut de ses 61 ans, Christopher Meloni peut se targuer d’être considéré comme un sex-symbol et plus particulièrement comme ce qu’on appelle aujourd’hui un zaddy. Ce terme désigne un père de famille que l’on qualifierait de désirable et de sexy. « C’est un délire. C’est amusant. Je ne sais pas, quelqu’un d’autre a-t-il été couronné zaddy ? Une fois que ce titre vous est accordé, vous devez simplement le maintenir aussi longtemps que vous le pouvez » a-t-il confié, amusé, au magazine People. Ce nouveau titre ? Il le doit très certainement à cette publicité dans laquelle il apparaît nu, mais également dans l’épisode de Crime Organisé dans lequel le public avait remarqué sa belle silhouette. Etre un zaddy ? L’acteur et grand complice de Mariska Hargitay considère ça comme « génial« . Et on le comprend.
Christopher Meloni et son titre de zaddy : qu’en pensent sa femme et ses enfants ?
L’acteur est bien entouré. Et si certains peuvent penser que sa femme, Doris Sherman Williams, avec laquelle il est marié depuis 1995, pourrait avoir du mal avec cette nouvelle image que les internautes lui ont conféré, il n’en est rien : « Ma femme, elle est adorable, elle comprend. Elle du genre à dire : ‘Oh, peu importe. » Visiblement, elle n’est pas jalouse à l’idée que les femmes (et sans doute certains hommes aussi !) bavent devant les photos de son mari nu comme un ver.
Selon Christopher Meloni, ce sont plutôt ses enfants, Sophia, et Dante âgés de 21 et 18 ans, qui ont du mal à accepter que leur père soit considéré comme un sex-symbol. « Mes enfants, presque une fois par mois, me disent ‘vraiment ? vraiment ?‘, » plaisante l’acteur. Et d’ajouter que leurs amis semblent s’amuser de la situation : « Leurs amis leur enverront un mème [une image détournée dans le but de faire rire, ndlr] qui est sortie récemment ou un truc du genre. » Finalement, si Christopher Meloni est agréablement surpris par ce nouveau titre, il n’en reste pas moins amusé : « C’est cool, parce que nous avons tous bien ri de cela. Les amis de mes enfants se moquent gentiment de moi, mais c’est amusant. C’est un honneur.«