Cindy Fabre, qui succède à Sylvie Tellier à la tête des Miss France, a longtemps vécu loin des projecteurs. La raison ? Miss France 2005 a été victime d’un accident domestique qui a failli lui coûter sa carrière…
Cindy Fabre, qui prend la succession de l’incontournable Sylvie Tellier à la tête des Miss France, a longtemps fait son bout de chemin loin de la lumière des projecteurs. Après son élection en 2005, la reine de beauté aujourd’hui âgée de 36 ans a travaillé un temps en tant qu’animatrice pour Cash TV puis W9, mais un accident domestique a changé la donne. Des années plus tard, elle raconte… « Un clou m’a transpercé le visage lors de travaux de rénovation. J’ai été contrainte d’annuler ma participation à une campagne télévisée deux jours plus tard car j’avais des points de suture partout« , a-t-elle confié dans les pages du magazine Ici Paris.
Cindy Fabre : son « déclic » après un accident domestique
Un imprévu qui a contraint Cindy Fabre à opérer un véritable changement dans sa vie. Miss France 2005 a eu un « déclic« : « J’ai pris conscience que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Alors, j’ai voulu enrichir mon CV et me nourrir d’expériences professionnelles pour assurer mes arrières« . Un choix malin et payant.
Cindy Fabre a donc travaillé en tant que chef de projet pour Ema Events. « J’organise tous types d’événements pour des hôtels, des festivals, des particuliers. Je ne suis plus dans la lumière, mais en réalité, j’ai toujours aimé taquiner les caméramans plutôt que d’être sur scène« , avait-elle confié à Tendance Ouest avant de se voir proposer de reprendre le poste de Sylvie Tellier. Une expérience qui lui donne un bagage certainement utile pour son nouveau job de directrice des Miss France !
Interrogée par le journal Le Parisien après l’annonce de son arrivée à la tête du comité, la belle Cindy Fabre déclarait alors : « Je vais continuer dans ma société EMA Events à Dijon, mon planning va juste être un peu plus chargé. Ce n’est pas une nouvelle vie pour moi. Dans mon bureau, j’ai toujours un dossier Miss France avec plein d’idées nouvelles que je soumets chaque année. C’est une continuité.«
En outre, la reine de beauté n’est jamais restée bien loin de l’univers Miss France, puisqu’elle a notamment fait partie du jury exceptionnel du concours en 2021 et a participé au voyage d’intégration de l’actuelle tenante du titre, Diane Leyre, au printemps dernier. La relève est donc assurée…