Malgré la prison, la vie sentimentale de Jonathann Daval se poursuit ! Incarcéré pour avoir tué son épouse Alexia en octobre 2017, l’homme aurait « retrouvé l’amour en prison ». On apprend aujourd’hui qu’il entretiendrait une relation gay avec un homme plus vieux.
[Mise à jour le 19 septembre 2022 à 15h23] L’affaire Daval n’a pas livré tous ses secrets. Selon un journaliste spécialisé, Jonathann Daval, emprisonné pour avoir étranglé sa femme Alexia, aurait en effet « rencontré l’amour en prison avec un garçon un peu plus âgé que lui« .
Jonathann Daval n’en finit plus de faire parler de lui. Après la diffusion le 12 septembre dernier du téléfilm Le Mystère Daval, une fiction adaptée de ce drame qui a secoué la France en 2017, sur TF1, l’homme de 38 ans se retrouve une nouvelle fois au cœur de l’actualité. En effet, dans le numéro du lundi 19 septembre 2022 du magazine Télé Star, le journaliste spécialisé dans les faits divers Dominique Rizet a fait des révélations aussi inattendues que fracassantes au sujet du meurtrier. Il affirme que celui qui a tué son épouse en octobre 2017 aurait « retrouvé l’amour en prison« .
Jonathann Daval en couple avec « un garçon plus âgé que lui » ?
« J’ai un scoop pour vous que je tiens de source sûre : Jonathann Daval a retrouvé l’amour en prison« , a assuré dans la foulée le journaliste sur BFMTV. Sur la chaîne d’infos, il a même été plus loin en affirmant que celui qui purge actuellement sa peine à la maison centrale d’Ensisheim, dans le Haut-Rhin, serait en couple avec « un garçon un peu plus âgé que lui avec lequel il vit une histoire de prisonniers« . « Une nouvelle vie qui commence« , a-t-il conclu son intervention. Une donnée qui, selon le spécialiste, pourrait bien rebattre les cartes et apporter un tout autre éclairage sur cette affaire ultra médiatisée. En effet, jusqu’alors, Jonathann Daval, qui a été condamné le 21 novembre 2019 à 25 ans de réclusion criminelle sans aménagement de peine possible pour avoir étranglé sa femme Alexia dans le nuit du 27 au 28 octobre 2017, a toujours nié sa supposée homosexualité refoulée.
La mère d’Alexia réagit
Interviewé sur la même chaîne, Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval, a défendu le respect de la vie privée de son client et a demandé la mise en place du « droit à l’oubli ». Le journaliste Dominique Rizet a également indiqué s’être entretenu avec les parents de la victime, Alexia Daval. Il a d’abord affirmé qu’ils étaient « surpris ». Avant de révéler le contenu d’un texto échangé avec Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia. « Il cherchait juste le confort de notre famille« , aurait-elle d’abord écrit. Avant d’ajouter : « Je ne sais pas pourquoi il s’est marié. Quand on se marie, c’est pour créer sa propre famille. C’est comme si c’était hier, et on en apprend encore et encore« . Nous n’avons décidément pas fini d’entendre parler de cette sombre histoire.
Le Mystère Daval : un téléfilm qui ne passe pas
Si les parents de la défunte continuent régulièrement de lui rendre hommage, notamment avec la parution de leur livre Alexia, notre fille (Ed. Robert Laffont), Marine Henry, la mère de Jonahtann Daval fait aussi porter sa voix. Et celle-ci s’est montrée farouchement opposée à la diffusion du téléfilm Le Mystère Daval sur TF1. « Mon fils n’est pas une bête de foire« , avait-t-elle lâché à L’Est Républicain. Craignant pour la sécurité de son fils, la mère de Jonathann Daval avait mis les choses au clair. « Je ne suis pas d’accord avec cette histoire de film, et Jonathann n’est pas d’accord non plus. Je voudrais que tout ça, ça s’arrête… On en a marre. Jonathann a été jugé, il va faire sa peine, qu’on le laisse en paix. C’est honteux, c’est indécent. Vraiment, il faut laisser les gens en paix, et les morts aussi« , avait-elle ajouté cash.