L’avantage avec les cheveux afro, c’est qu’il y a d’innombrables coiffures que vous pouvez réaliser. Envie de changer de tête chaque jour ? Inspirez-vous donc de ces 8 idées coiffure afro.
Les knotless braids : une coiffure très tendance
Les knotless braids font partie des idées coiffure afro les plus tendance. Vous pouvez adopter ces coiffures, peu importe la longueur de vos cheveux. Knotless Braids signifient tresses sans nœud. Le cuir chevelu ne sera donc pas directement en contact avec les rajouts.
Pour réaliser ce genre de coiffures, vous devrez créer plusieurs sections de mèches de cheveux et les tresser (tresse à trois branches) un par un. Ajoutez ensuite les rajouts arriver à la moitié de la natte ou à la fin par exemple. Le rendu est tout simplement magnifique.
Idées coiffure afro : les butterfly locks
Vous cherchez des idées coiffure afro pour un look roots et classy ? Pourquoi ne pas opter pour les butterfly locks ou locks papillon. Il s’agit de dérivées de la fausse lock. Pour réaliser ces coiffures, créez diverses sections avec vos cheveux en fonction de la densité de votre chevelure. Ensuite, séparez chaque section en deux et enroulez-les comme si vous alliez faire des vanilles. Pour vous faciliter la tâche, commencez au niveau de la nuque.

Voir aussi : Modèle de coiffure pour femme : Les 5 coupes tendances du moment
Les cornrows : de magnifiques nattes collées
Si vous avez besoin d’idées coiffure afro pour dresser vos cheveux et les fixer au maximum, les cornrows pourraient vous intéresser. Ce sont des coiffures appelées aussi nattes collées. Elles sont composées de plusieurs tresses africaines fixées avec un peu de gel. Pour créer ces coiffures, séparez vos cheveux en fonction du nombre de nattes que vous voulez obtenir.
Il est conseillé de créer des tresses fines et peu espacées. Ensuite, commencez vos nattes africaines en partant du front jusqu’à la nuque. Continuez ensuite avec une tresse à trois branches classique jusqu’aux pointes. Vous pouvez utiliser des rajouts pour obtenir une coiffure longue allant jusqu’aux hanches si vous le souhaitez. Si vous n’aimez pas le gel, si vous voulez un rendu plus naturel, vous pouvez utiliser de la cire.
Les fulani Braids : une coiffure qui nous vient des tribus Nigérianes
Il y a plusieurs idées coiffure afro dont la base est le tressage. Il y a les cornrows qu’on vient de présenter ci-dessus, mais aussi les fulani braids qui sont des coiffures qui viennent des tribus Nigérianes. Elles se déclinent en divers modèles. La technique ressemble grandement à celle des cornrow braids, mais au lieu de tresses droites qui vont jusqu’à la nuque, il faut créer des tresses africaines qui partent sur chaque côté de la tête.
Vous pouvez ensuite décorer vos cheveux avec des perles ou d’autres accessoires de votre choix. Vous pouvez aussi choisir des fulani braids qui s’arrêtent au milieu du crâne et laisser le reste de vos cheveux en mode afro.

Les passions twists : des vanilles très lâches pour une coiffure authentique
Vous n’avez pas le temps de réaliser des idées coiffure afro à base de tresses africaines ? Les passions twists pourront sûrement vous intéresser. Il s’agit de vanilles très lâches qui conviennent à tous les cheveux afro, peu importe la nature ou la longueur. Si vous voulez gagner plus de longueurs, vous pouvez utiliser des rajouts.
Pour créer ce genre de coiffures, l’idéal c’est de mouiller légèrement les cheveux pour un rendu frisé et lâche, mais qui tient en place. Ensuite, créez plusieurs vanilles sur l’ensemble de votre tête. Si vous avez du mal à débuter les vanilles, attachez les mèches avec un élastique discret. Ensuite, torsadez-les jusqu’aux pointes. Vous pouvez les associer aux rajouts une fois arrivés au milieu des vanilles par exemple.
La Swoop bang : une coiffure parfaite pour les cheveux afro courts
À la recherche d’un modèle de coiffure pour cheveux courts ? La side bang ou swoop bang pourra peut-être vous intéresser. Cette coiffure se décline en plusieurs modèles en fonction de vos goûts. Vous pouvez faire une grosse queue de cheval tout en haut de la tête, séparer vos cheveux en raie et les attacher comme si vous allez faire des couettes, fixer vos cheveux avec des pinces, un bandeau ou un serre-tête et les lâcher, etc.
Le plus important, c’est la grosse mèche à l’avant qui doit être bien coiffée, bien fixée et dirigée vers le côté. Vous pouvez la fixer en utilisant un gel, de la cire et des pinces.

Le bun bas plaqué : une coiffure très élégante
Le bun ou chignon fait partie des coiffures les plus élégantes. Il existe de nombreuses idées coiffure afro à base de bun dont le bun bas plaqué. Cette coiffure est très facile à réaliser. Vous pouvez choisir un bun avec rail ou sans rail.
Pour cette coiffure, il vaut juste coiffer les cheveux vers l’arrière jusqu’à la nuque. Enroulez-les ensuite pour faire un chignon. Il ne reste plus qu’à les attacher avec un élastique, avec un foulard, etc. Pour plaquer correctement vos cheveux, vous pouvez les mouiller, utiliser un gel ou de la cire.
Le boxer braids : un incontournable pour les cheveux afro
Avoir des cheveux afro, c’est une chance, car les idées coiffure afro que vous pourrez réaliser sont nombreuses. Le boxer braids est par exemple très tendance et convient parfaitement à ce type de chevelure. Si vous maîtrisez la tresse africaine, vous n’aurez aucun mal à réaliser cette coiffure.
Séparez tout d’abord vos cheveux en raie. Commencez ensuite vos tresses africaines. Arriver à la nuque, vous pouvez attacher les nattes et lâcher le reste de vos cheveux ou continuer les tresses jusqu’aux pointes. Vous pouvez aussi utiliser des rajouts si vous voulez plus de longueurs. Attachez ensuite les pointes avec un élastique.
Pour un rendu impeccable, avant de commencer le boxer braids, mouillez vos cheveux ou utilisez un peu de gel par exemple. Vous pouvez aussi choisir de la cire pour une meilleure tenue et un rendu naturel.
Lire aussi : Idée de coiffure coupe courte : Comment changer de tête au quotidien ?