Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés au fort de Brégançon pour leurs vacances. Mais cet été, les choses seront différentes…
Emmanuel et Brigitte Macron auraient débarqué au fort de Brégançon, le 31 juillet, comme chaque été. Mais cette fois, le couple réclame une intimité (presque) inégalée. La preuve, le service de sécurité n’a, pour l’heure, pas confirmé la présence des Macron à Bormes-les-Mimosas. Contrairement aux années précédentes où le président de la République et la première dame s’accordaient des bains de foule en tout genre et exposaient fièrement leur teint hâlé auprès des quidams qui croisaient leur chemin, « cette année, les vannes sont fermées. Tout est verrouillé« , indique Var Matin.
Emmanuel et Brigitte Macron : pas de photos, sinon…
Indice de l’arrivée des Macron dans le Var, le dispositif de sécurité a été renforcé sur terre et sur l’eau, selon le média local. « Il y a des rondes toutes les 20 minutes. C’est hallucinant. Sous Hollande, c’était beaucoup moins gardé. Genre ambiance ‘les gendarmes de Saint-Tropez’« , a noté une habitante interrogée par Var Matin. Mais si les paparazzi se sont rapidement donné rendez-vous près du fort de Brégançon pour capturer des clichés des Macron en vacances, la presse people a été alertée: si des photos fuyaient, des demandes de mises en demeure tomberaient.
Emmanuel et Brigitte Macron : une « pause studieuse »
Emmanuel Macron souhaite s’accorder une « pause studieuse » afin de préparer « la rentrée, notamment la mobilisation générale du gouvernement et des différents acteurs« , a expliqué un proche de l’Elysée. Exit le farniente, les après-midis ensoleillées en famille et les virées en jet-ski? « On ne sait pas ce qu’il prévoit sur son temps privé« , a ajouté la source. Pour l’instant, une sortie officielle est prévue pour le président de la République. Il s’agit de la commémoration de la libération de Bormes-les-Mimosas, le 17 août. Cette année, l’été des Macron rime avec intimité…