Elise Lucet a rappelé des automobilistes à l’ordre alors qu’elle se retrouvait face à une file d’attente interminable dans une station essence. La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et la journaliste a réagi au (bad) buzz…
Elise Lucet a l’habitude d’être au cœur de l’action. Coutumière des scènes de confrontation, la journaliste n’a pas manqué de réagir lorsqu’elle s’est retrouvée coincée dans une station essence d’Île-de-France, durant le week-end du 9 octobre. Et la vidéo a fait le tour de TikTok ! Alors que les Français font des pieds et des mains pour faire un plein d’essence depuis la grève des salariés de Total et d’Esso-ExxonMobil, Elise Lucet a rejoint ces automobilistes qui se sont retrouvés coincés pendant plusieurs heures devant une station essence, accompagnée d’un perchiste, dans le cadre d’un tournage de l’émission Envoyé Spécial, lorsqu’elle a aperçu un homme qui tentait de doubler une femme dans la file d’attente…
Elise Lucet, coincée dans une station essence : elle réagit au buzz
Justicière dans l’âme, Elise Lucet s’est manifestée illico presto pour rappeler à l’ordre le resquilleur. « La dame là, ça fait trois heures qu’elle fait la queue« , a-t-elle lancé, agacée. Tandis que la vidéo de cette altercation a circulé largement sur TikTok, la journaliste a réagi à ce buzz auprès de Télé-Loisirs: « Comme tout le monde, je suis restée dans une file d’attente pendant près d’une heure le week-end dernier. Les automobilistes étaient très à cran« .
Toutefois, la plupart des automobilistes qui se trouvaient sur place n’ont pas particulièrement prêté attention à Elise Lucet. « Ils ne regardaient que les pompes à essence. Pas moi« , a-t-elle précisé. « Franchement, c’est la vie de la plupart des Français et je m’estime plutôt chanceuse par rapport à ceux qui ont besoin de beaucoup de carburant pour travailler« , a-t-elle ajouté.
Elise Lucet : pourquoi elle voudrait « changer de tête »
Si le visage d’Elise Lucet est connu de la plupart des Français, la journaliste du service public aurait préféré se fondre davantage dans la masse au quotidien. « De temps en temps, j’aimerais bien changer de tête pour être totalement anonyme. J’adore observer les gens, voir comment ils vivent, et j’ai l’impression que quand ils me voient, ils changent d’attitude en fait« , avait-elle confié au Buzz TV du Figaro en avril dernier.
Et de préciser : « Ils me racontent des choses très intéressantes pour le métier, mais j’adorerais être complètement anonyme pour me mettre à un café et regarder un peu les gens ou rentrer dans des entreprises et que personne ne bondisse tout à coup en se disant ‘elle est là‘ ».