Avoir des cheveux longs, c’est avoir la chance d’adopter différentes sortes de coiffures. Vous n’allez plus manquer d’inspiration grâce à cet article. Que vous cherchiez une idée de coiffure cheveux longs pour une soirée, pour faire du sport ou encore pour gagner du temps, vous trouverez votre bonheur dans les lignes qui suivent.
La tresse bohème : une coiffure simple à réaliser
Commençant cette liste avec cette idée de coiffure cheveux longs. Avec vos cheveux longs, vous pouvez tout à fait opter pour une tresse bohème. Cette coiffure a le mérite d’être passe-partout. Elle convient à une tenue chic, décontractée, etc. Elle est aussi très facile à réaliser surtout si vous savez faire une tresse classique (3 branches).
Contrairement à la tresse classique, commencez par des mèches épaisses et évitez de trop serrer la tresse. Ne la portez pas non plus à l’arrière de la tête. Optez plutôt pour une tresse sur le côté. Pour rester dans l’esprit bohème, relâchez au maximum la natte de manière à ce qu’elle puisse recouvrir votre oreille.
Le bun tresse queue de poisson : pour plus d’originalité
Le bun, appelé aussi le chignon imparfait, est une coiffure indémodable, mais pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour le bun tresse queue de poisson. Pour cette idée de coiffure cheveux longs, commencez la tresse queue de poisson en partant du haut de la tête et en terminant la natte jusqu’à la tempe.
Maintenez la tresse avec un petit élastique puis commencez le bun. Prenez le reste de vos cheveux et attachez-les comme si vous alliez faire une queue de cheval. Arrondissez ensuite la queue de cheval avec un élastique. Après, créez le bun en prenant les mèches une par une et en les fixant à l’aide d’une pince par exemple. Terminez la coiffure en enroulant la tresse queue de poisson autour de votre chignon.
Tresse et bun : une coiffure parfaite pour les sportives
Vous cherchez une idée de coiffure cheveux longs pour vos séances de sport ? Vous n’êtes pas obligée de faire une banale queue de cheval. Une tresse et un bun vous permettront par exemple de sortir du lot, en plus, la coiffure ne bougera pas, peu importe les exercices que vous allez faire. Pour réaliser cette coiffure, commencez par faire une natte classique en partant d’une oreille et en longeant le front.
Arrivée au milieu de la tête, dirigez la tresse vers le milieu du crâne puis serrez vos cheveux avec un élastique pour obtenir une queue de cheval. Prenez ensuite un donut, enroulez vos cheveux autour et fixez le tout au sommet de votre crâne. À noter que cette idée de coiffure cheveux longs convient aussi à une soirée. Ajoutez juste un peu de laque pour une présentation parfaite.
La tresse en cascade : une coiffure parfaite pour les soirées
Quelle idée de coiffure cheveux longs choisir pour une soirée ? Pensez donc à la tresse en cascade. Elle est facile et rapide à réaliser, en plus, elle est très originale. Si vous avez envie d’essayer, commencez par faire une tresse classique sur le haut de la tête, près du visage. Partez en direction de l’oreille.
À mi-chemin entre le haut de la tête et l’oreille, séparer le tressage en deux mèches tombantes. Continuez ensuite le tressage avec la première moitié (laissez l’autre sur place). Recommencez ce geste en faisant le tour de la tête jusqu’à atteindre l’autre oreille. N’oubliez pas de bien serrer les nattes surtout si vos cheveux sont de nature lisse et fine.

Un double bun : pour les cheveux très longs
À la recherche d’une idée de coiffure cheveux longs ? Les vôtres sont vraiment très longs ? Dans ce cas, un double bun pourra vous ravir. Vous allez encore plus adorer cette coiffure si vous n’aimez pas avoir des mèches sur le visage.
Pour réussir cette idée de coiffure pour cheveux longs, séparez vos cheveux en trois parties (vers l’arrière). Créez après deux queues de cheval avec les deux premières parties. Tressez ensuite chaque queue de cheval puis créez deux buns en enroulant les queues de cheval sur elles-mêmes. Pour plus d’esthétique, ondulez la troisième partie.
Idée de coiffure cheveux longs et bouclés : une tresse et un bun sur le haut de la tête
Vous avez des boucles naturelles, mais vous ne savez pas comment les coiffer ? Cette idée de coiffure pour cheveux longs et bouclés va sûrement vous séduire. Le but est de créer une natte sur le haut de la tête. Terminez ensuite la coiffure avec un bun volumineux tout en mettant en valeur les boucles.
Pour cette idée de coiffure, commencez par faire une tresse qui débute entre l’oreille et le milieu de la tête. Une fois arrivée au milieu de la tête, tournez jusqu’à atteindre le milieu du crâne. Après, regroupez vos cheveux de manière à obtenir une queue de cheval et serrez le tout à l’aide d’un élastique. Enroulez ensuite les mèches pour créer le bun et maintenez-les à l’aide de quelques pinces. Ne tirez pas sur les cheveux, car sinon vos boucles ne seront pas valorisées.
Un bun pompon : pour un style plus affirmé
Si vous voulez adopter un style plus affirmé, dans ce cas, cette idée de coiffure cheveux longs pourra vous intéresser. Le bun pompon est en plus parfait pour aérer un peu la tête en été. Les tresses à l’arrière ajoutent une touche d’originalité à cette coiffure.
Pour la réaliser, coiffez vos cheveux tête vers le bas. Prenez ensuite 3 mèches au niveau de la nuque et commencez à tresser jusqu’au milieu du crâne. Serrez les cheveux avec un élastique puis créez votre bun. Enroulez juste les cheveux de manière à obtenir une grosse boule. Pour fixer les mèches, utilisez quelques pinces ou épingles à cheveux.
La fausse crête : pour avoir du volume
Cette idée de coiffure cheveux longs est parfaite si vous avez des cheveux fins étant donné qu’elle permet d’avoir un peu de volume, en plus, elle donne un style un peu rock. Pour réaliser cette coiffure, commencez par séparer vos cheveux en deux parties (une en haut et une en bas).
Séparez ensuite la partie supérieure en trois parties. Attachez les cheveux sur les côtés en les reliant avec un élastique en bas des cheveux du milieu. Tressez ensuite les cheveux du milieu. Il ne reste plus qu’à peigner les cheveux du bas.
Tresse et chignon bas : une coiffure rapide pour un style plus décontracté
Celles qui sont tout le temps pressées peuvent opter pour cette idée de coiffure cheveux longs. L’idée est de coupler une tresse à un chignon bas. La coiffure est très simple et rapide à réaliser en plus, vous n’aurez besoin que d’un élastique et de quelques pinces pour maintenir le tout.
Pour réaliser cette coiffure, commencez par faire une tresse classique directement sur la nuque. Vous pouvez relâcher un peu la tresse pour un look désordonné. Terminez la natte avec un élastique puis enroulez-la sur elle-même. Fixez le chignon à l’aide de quelques pinces et le tour est joué.
La queue de cheval nouée sur le côté : rapide, mais élégante
Cette idée de coiffure cheveux longs n’occupe que quelques minutes de votre temps seulement. Pour la réaliser, faites une queue de cheval, mais sur le côté. Au lieu de créer une queue de cheval banale, nouez vos cheveux pour un rendu très élégant.
Pour ce faire, séparez vos cheveux en deux puis faites un nœud. Pour ternir le tout, utilisez un élastique ou encore une épingle à cheveux.

Un bun et un foulard : coiffure bohème express
Avec cette idée de coiffure cheveux longs, vous allez pouvoir afficher un look bohème réussi sans dépenser un temps fou à gérer vos cheveux. Pour réaliser cette coiffure, prenez un foulard et pliez-le pour former un triangle. Pliez ensuite le coin central de ce triangle vers le milieu. Repliez-le encore jusqu’à avoir l’épaisseur voulue.
Créez un bun au-dessus de votre tête et attachez le chignon avec un élastique. Mettez ensuite votre foulard autour de votre tête puis créez un nœud lâche sur le haut. Rentrez les coins derrière ou sous le foulard et le tour est joué.
Une couronne tressée : une coiffure vintage digne d’une princesse ou d’une reine
Vous allez vous présenter à votre belle-famille qui exige une présentation impeccable, ou souhaitez-vous tout simplement adopter une coiffure simple et élégante ? Dans tous les cas, vous pouvez impressionner tout le monde avec cette idée de coiffure cheveux longs qui ne vous prendra que 3 minutes seulement.
Pour la réaliser, séparez vos cheveux en deux parties puis tressez-les. Remontez ensuite la tresse gauche sur le haut de votre tête. Attachez-la avec des épingles. Faites de même avec la tresse droite et c’est tout.
Une coiffure avec un nœud celte : simple, mais originale
Cette idée de coiffure cheveux longs est simple, mais originale. Elle est parfaite pour les cheveux lisses. Pour réaliser cette coiffure, prenez une mèche de chaque côté puis portez la mèche gauche vers l’arrière du crâne (au milieu). Enroulez-la de manière à obtenir une boucle et maintenez-la avec une pince.
Prenez ensuite la mèche droite, passez-la dans la boucle de la mèche gauche puis par-dessus la boucle. Terminez la tâche en sortant la mèche droite par-dessus la boucle. Il ne reste plus qu’à tirer les mèches pour serrer le nœud.
Les cheveux noués à l’arrière : une coiffure romantique
Cette idée de coiffure cheveux longs ressemble presque à la précédente, mais au lieu de faire un nœud celte, fait juste un nœud classique. En somme, prenez deux mèches de chaque côté. Enroulez chaque mèche sur elle-même pour obtenir une fausse tresse.
Ramenez ensuite la mèche gauche vers le milieu à l’arrière du crâne. Fixez-la avec une pince puis faites passer la mèche droite sous la mèche gauche. Fixez encore avec une pince et le tour est joué. Pour un style encore plus romantique, couplez la coiffure avec une petite robe fleurie par exemple.
Un bun haut croisé : pour un look très élégant
Que ce soit pour un rendez-vous d’affaires ou encore pour une soirée, cette idée de coiffure pour cheveux longs va vous séduire. En plus de vous permettre de vous distinguer par son style élégant, il est facile à réaliser. Pour réussir cette idée de coiffure cheveux longs, séparez vos cheveux en deux parties (supérieure et inférieure).
Prenez ensuite la partie supérieure et faites un chignon avec. Fixez le bun avec un élastique. Après, prenez la deuxième partie puis séparez-la en deux. Saisissez la mèche droite et passez-la sous le chignon avant de l’enrouler autour. Faites de même avec la mèche gauche. Retenez ces mèches avec des pinces discrètes pour un look sobre.

Une fausse tresse en cascade : une coiffure stylée
Cette idée de coiffure cheveux longs permet d’obtenir une coiffure stylée en quelques minutes seulement. Pour cette coiffure, vous devez créer une fausse tresse en cascade. Pour ce faire, séparez vos cheveux en deux parties.
Prenez la partie supérieure puis séparez-la en trois mèches. Prenez la mèche du milieu puis torsadez-la et fixez-la avec des épingles à cheveux. Prenez ensuite la mèche gauche, enroulez-la sous la mèche torsadée et fixez-la avec des pinces. Faites de même avec la mèche droite. Si vos cheveux sont fins, donnez-leur un peu de volume en crêpant la partie inférieure.
Bun bas fausse tresse : une autre coiffure romantique
Cette idée de coiffure cheveux longs est très tendance. Il s’agit de créer un bun bas retourné sur lui-même. Pour réaliser cette coiffure, vous avez besoin de 2 hairbands élastiques. Utilisez le premier comme un serre-tête. Prenez ensuite l’autre et passez-le par-dessus en entourant votre front et en fixant les cheveux avec.
Après, prenez les mèches du bas et remontez-les. Coincez-les ensuite dans les hairbands. Remontez ensuite l’élastique sur le front jusqu’au niveau de l’élastique serre-tête. Il ne reste plus qu’à arranger le bun pour avoir un peu de volume.
Queue de cheval à quatre mèches : une coiffure très originale
Vous cherchez une idée de coiffure cheveux longs très originaux ? Avez-vous déjà essayé la queue de cheval à quatre mèches ? Ci-après les étapes à suivre pour la réussir. Commencez par séparer vos cheveux en deux parties en suivant la raie du milieu.
Ensuite, attachez une partie avec un élastique. Prenez ensuite l’autre partie et séparez-la en trois mèches. Torsadez chaque mèche puis reliez-les avec l’autre partie et attachez le tout avec un chouchou décoré par une magnifique fleur ou encore avec un simple élastique. Bien que cette coiffure soit facile à réaliser, elle convient parfaitement à une soirée, voire même à un mariage.
Chignon tressé décoiffé : décontracté, mais élégant
Envie d’un look décontracté, mais qui reste quand même élégant ? Laissez-vous séduire par le chignon tressé décoiffé qui est une parfaite idée de coiffure cheveux longs. Pour réaliser cette coiffure, prenez deux mèches larges sur chaque côté du front.
Attachez le reste de vos cheveux avec un élastique puis tressez-les et enroulez-les pour créer un bun. Tirez ensuite la mèche droite, passez-la sur le bun et enroulez-la autour. Enfin, prenez la mèche gauche, passez-la sous le bun et enroulez-la. Pour terminer, maintenez les mèches rebelles avec des épingles à cheveux.
La frange torsadée : simple, rapide et élégante
Cette idée de coiffure cheveux longs est très facile à faire, ne prend même pas deux minutes, mais est très élégante. Il faut juste prendre une petite mèche sur le front et la torsader vers l’arrière. Attachez-la avec une pince. Prenez ensuite une autre mèche sur le côté, torsadez-la, ramenez-la vers l’arrière et maintenez-la avec une pince. Peignez et lissez bien le reste de vos cheveux et c’est tout.
Coiffure baby doll : rétro, mais élégant
La coiffure baby doll connaît un franc succès depuis son apparition. Elle permet à celles qui ont des cheveux longs de ressembler en quelque sorte à une magnifique poupée. Cette idée de coiffure cheveux longs vous intéresse ? Dans ce cas, adoptez-la.
Pour ce faire, commencez par crêper vos cheveux surtout ceux sur le haut du crâne. Cela vous permettra de créer un peu de volume. Après, rassemblez les pointes vers l’arrière. Maintenez-les avec des épingles à cheveux. Vous pouvez choisir de les relier au milieu du crâne ou en bas, près de la nuque pour finaliser votre coiffure.
Des couettes asymétriques : une coiffure express originale
Terminons cette liste avec une idée de coiffure cheveux longs express : les couettes asymétriques. Au lieu de séparer vos cheveux en deux parties en suivant la raie du milieu, séparez-les plutôt en diagonale en partant d’une oreille jusqu’en bas près de la nuque.
Peignez bien la partie inférieure puis attachez-la avec un élastique. Peignez ensuite la partie supérieure tout en laissant quelques mèches cacher l’oreille. Attachez cette partie avec un élastique et c’est tout. Voilà, vous êtes prête à sortir.
Voir aussi : Catherine Deneuve sous les traits de Bernadette Chirac : un biopic attendu, la famille furieuse