Vous n’êtes pas très à l’aise dans votre maillot à cause de quelques rondeurs qui vous complexent ? Suivez nos conseils pour les dissimuler l’air de rien.
Même si c’est pour profiter du soleil et se faire un joli hâle, s’exposer en maillot sur la plage ou à la piscine, n’est pas toujours l’étape la plus facile quand on a quelques complexes. Tout d’abord, travaillez sur votre confiance en vous, et ne doutez pas de votre beauté malgré vos rondeurs. S’il est souvent difficile de s’accepter telle que l’on est, il est primordial d’essayer de se détacher du regard des autres. Si malgré vos efforts, vous n’êtes toujours pas confortable à l’idée de lézarder au soleil en maillot de bain, voici quelques suggestions pour que vous profitiez du mieux possible de vos journées farniente.
1. Pour camoufler votre ventre et vos cuisses
La position : allongée sur le dos bien collé au sol, les bras le long du corps légèrement écartée. La jambe droite prend appui sur la gauche qui est pliée.
Pourquoi ça marche ? Parce que pour ne pas détacher le dos du sol, vous serez obligée de contracter vos abdos et de creuser le ventre. En plus la jambe en appui, étant légèrement étirée, paraîtra plus ferme au niveau de la cuisse.

2. Pour se faire un ventre plat
La position : assise, les coudes appuyés au sol et les jambes légèrement fléchies.
Pourquoi ça marche ? Cette position sollicite les muscles abdominaux. C’est pourquoi elle permet de dissimuler les petites rondeurs du ventre. C’est l’idéal pour papoter et jeter un coup d’œil autour de soi sans complexer.

3. Pour cacher votre buste
La position : assise, le dos bien droit, les jambes pliées et proche du buste.
Pourquoi ça marche ? Cette position vous permet de cacher votre ventre et votre poitrine. C’est aussi une manière de faire un peu d’exercice en étirant le dos et les épaules.

4. Pour avoir des jambes plus fines
La position : allongée sur le dos, les bras le long du corps, les jambes légèrement écartées, les genoux pliés.
Pourquoi ça marche ? Parce que d’un côté, elle aplatit le ventre. De l’autre, elle fait paraître vos cuisses plus toniques. Son petit plus, on l’adopte très naturellement.

5. Pour masquer le haut de votre corps
La position : allongée sur le ventre, le front appuyé sur les mains jointes, les jambes allongées, les abdos contractés.
Pourquoi ça marche ? D’abord, cette position permet de dissimuler les imperfections au niveau des bras. Ensuite, elle cache complètement le ventre. En revanche, évitez-la si vous n’êtes pas à l’aise avec vos fesses et vos jambes.

6. Pour mettre en valeur votre décolleté
La position : allongée sur le ventre, appuyée sur les avant-bras, les jambes allongées, le dos légèrement creusé.
Pourquoi ça marche ? Si vous avez un petit ventre mais que votre décolleté fait votre fierté, cette position est faite pour vous. Vous pouvez contracter légèrement les fesses pour les faire travailler tout en bavardant avec vos copines.

7. Pour creuser votre ventre et galber votre poitrine
La position : allongée sur le dos, les bras allongés vers l’arrière, les jambes légèrement fléchies.
Pourquoi ça marche ? Parce qu’en allongeant les bras, vous aplatissez votre ventre et relevez votre poitrine. Sans compter que ces étirements font du bien à votre dos ainsi qu’à vos épaules.

8. Pour souligner votre taille
La position : le dos collé au sol, les bras écartés, les jambes pliées, les genoux collés et appuyés sur un côté, la tête appuyée à l’opposé.

Pourquoi ça marche ? Cette position vous convient si vous voulez marquer votre taille. En plus, elle est parfaite pour une petite sieste sous le soleil.