Vous n’avez pas besoin d’acheter des produits très cher pour être belle. Quelques produits que vous avez chez vous ou dans les magasins du coin peuvent suffire à vous rendre sublime. Voici les conseils à suivre pour maquiller son visage sans se ruiner.
Allonger ses cils avec de l’huile de lavande et de coco
Vous aimeriez avoir de longs cils ? Mais l’idée de porter de faux-cils vous rebute ? Voici une astuce beauté pour faire pousser vos cils :
- Versez 2 cuillères à café (càs) d’huile de coco dans un récipient
- Ajoutez-y 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
- Appliquez la préparation sur vos cils à l’aide d’un coton-tige
Il est recommandé d’utiliser cette préparation 2 à 3 fois par semaine. Cela devrait permettre à vos cils de gagner en épaisseur.
Pour favoriser la repousse de vos cils, vous pouvez également utiliser de l’huile de ricin.

Fabriquer son propre démaquillant avec seulement 2 ingrédients
Attention, il ne faut surtout pas faire l’impasse sur le démaquillage. Avant d’aller vous coucher, ne manquez pas de retirer les résidus de produits de maquillage sur votre visage. En effet, ces derniers pourraient obstruer vos pores, assécher votre peau et fragiliser vos lèvres.
Là encore, pas besoin de dépenser une fortune pour vous procurer un produit démaquillant. Utilisez tout simplement ces deux ingrédients : de l’eau et de l’huile d’olive. Versez-les dans une bouteille, puis secouez. Mettez-en un peu sur un coton propre, puis massez délicatement votre visage en faisant un mouvement circulaire. C’est un produit fait maison doté d’une efficacité redoutable. Même les résidus les plus tenaces n’y résistent pas.
Se maquiller avec un coton-tige
Le coton-tige ne s’utilise pas uniquement pour laver les oreilles. Cet outil trouve également sa place dans une trousse de maquillage. Voici quelques exemples d’utilisation du coton-tige :
- Enlever les traces de make-up sur les cils
- Fondre un crayon khôl
- Corriger le contour des lèvres
- Rectifier un trait d’eye-liner
- Appliquer une crème sur le contour des yeux
Astuces beauté : fabriquer son bronzer fait maison
Aussi appelé terracotta ou poudre bronzante, un bronzer permet de créer une illusion d’un léger hâle. Pour le fabriquer vous-même à la maison, vous aurez besoin des ingrédients suivants : du chocolat, du talc et de la cannelle en poudre. Il vous suffit de les mélanger en adaptant les doses en fonction de votre teint. Une fois que vous trouvez la couleur souhaitée, il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit sur vos joues.

Lutter contre l’acné en utilisant du miel
L’acné est une maladie de la peau qui touche essentiellement les adolescents. Les adultes peuvent aussi être atteints par cette dermatose inesthétique. Il est possible de masquer ces imperfections avec un maquillage (voir aussi nos recettes de Masque de beauté). Mais cela ne résout pas le problème à la source. Si vous souhaitez venir à bout de l’acné, misez sur le miel.
Doté de propriétés antibactériennes, le miel contribue à la purification de l’épiderme. Il absorbe notamment l’excès de sébum qui est à l’origine de l’obstruction des pores de la peau. Appliquez-en un peu sur la zone sujette à l’acné. Puis, laissez le produit agir pendant 10 minutes. Ensuite, procédez à un rinçage à l’eau chaude.
Atténuer le gonflement du visage avec une solution d’eau salée
Un manque de sommeil peut rendre votre teint terne. Pour un effet bon mine, pensez à utiliser l’eau salée en suivant les instructions suivantes :
- Dissolvez le sel dans de l’eau tiède
- Imbibez une serviette propre de la solution d’eau salée
- Appliquez-en sur votre peau pendant environ 10 minutes
Une fois votre peau sèche, ne manquez pas de l’hydrater un peu.
Lire aussi : Comment sublimer votre visage avec des astuces faciles ? |