Exit la tortue un peu molle, Christophe Willem a bel et bien accédé au statut de star de la chanson française, et ses fans le lui rendent bien. Pour preuve, cette anecdote aussi loufoque qu’hilarante sur laquelle il revient en interview. Un homme nu s’est introduit dans sa chambre.
Révélé au public dans la Nouvelle Star en 2006, Christophe Willem a depuis ses débuts mené une brillante carrière jalonnée de succès. Son titre Double Je devient disque de platine et s’écoule à plus de 300 000 exemplaires. Puis c’est son second album Caféine, vendu à plus de 250 000 exemplaires dans le monde, qui atteint la place de numéro un dans les charts. 5 albums plus tard, le chanteur, qui enchaine les tubes, les collaborations prestigieuses et les tournées, se détache peu à peu de son surnom de « tortue » pour enfiler son costume de pop star. Devenu l’un des chanteurs français les plus populaires, Christophe Willem déchaine les passions et se constitue une impressionnante communauté de fans, certains dépassant parfois les limites !
Christophe Willem, cette surprise TRES osée que lui a réservé un fan
Dans un entretien accordé à Au féminin et repéré par Public, l’interprète de Jacques a dit a partagé un souvenir hilarant. Alors qu’on lui demandait la chose la plus folle qui lui soit arrivé durant sa carrière, le chanteur est revenu sur une surprenante anecdote. « C’était lors de ma toute première tournée. J’arrive dans ma chambre d’hôtel, donc après une date de concert donc j’arrive fracassé et le premier truc que j’ai envie de faire c’est de prendre une douche. J’ouvre la porte de ma chambre, j’allume la lumière et là je vois un mec à poil, avec une rose dans la bouche et réellement sur mon lit. Ultra-gêné, je lui dis : ‘Mais monsieur mais ça va pas du tout, vous faites quoi dans ma chambre’« , se souvient-il. On a dans l’idée que le monsieur en question avait sans doute envie d’une partie de jambes en l’air avec son idole…
L’incrusteur exhibitionniste lui aurait alors répondu : « Non mais vraiment ça me fait super plaisir de te voir on peut discuter ? ». Christophe Willem, gêné, lui a alors demandé de s’habiller pendant qu’il tapait avec son coude sur la porte qui communiquait avec la chambre voisine où était installée son assistante. « Je tapais comme un ouf pour qu’elle arrive. Finalement elle est arrivée et le monsieur s’est rhabillé et il est parti (…) Depuis ce jour-là je prends jamais la chambre qui est à mon nom quand je suis en tournée parce que j’ai quand même eu le petit trauma d’avoir vu l’autre qui était à poil sur mon lit en fait« , conclut-il.
Un sixième album qui renoue avec le succès
En septembre dernier, Christophe Willem revenait avec Panorama, un album beaucoup plus intime dans lequel le chanteur se confie sur ses échecs, ses fantômes, ses expériences personnelles et professionnelles. « C’est en acceptant sa vulnérabilité qu’on se sent solide. En fait, moi, je me suis construit une carapace au fur et à mesure de cette carrière. Et puis, il y a eu l’envie de la faire un peu péter et d’aborder les fantômes du passé, comme la stigmatisation que j’ai ressenti, le harcèlement scolaire et la manière dont on m’a toujours montré du doigt« , commentait l’artiste dans une interview accordée à France Info.
Ce sixième album studio, qui s’ouvre par le titre PS : Je t’aime, écrit et composé par Slimane, s’est déjà classé dès la première semaine 6e des ventes en France et second des ventes en Belgique. Le chanteur entamera une grande tournée en 2023.