Difficile à croire mais même les reines de beauté peuvent souffrir de complexes. C’est ce que confiait Camille Cerf cet été à ses abonnés sur Instagram. Mais l’ex-Miss qui acceptait difficilement sa prise de poids semble désormais totalement assumer sa nouvelle silhouette.
Ancienne Miss France couronnée en 2015, la ravissante jeune fille originaire du pays ch’ti, devenue l’égérie de marques prestigieuses, mène une belle carrière de mannequin. Une ancienne miss plutôt culottée qui signe également une collection de lingerie pour Pomm’Poire, une marque de sous-vêtements qui sont adaptés à toutes les morphologies et qui milite pour le body positivisme. Des valeurs que partage Camille Cerf.
Très dure envers son corps, elle s’explique
Lors d’une session de questions/réponses sur Instagram le 23 juin dernier, l’ancienne Miss France révèle qu’elle a pris quelques kilos et qu’elle éprouve des difficultés à assumer sa nouvelle silhouette. « C’est difficile car même si je prône le Body Positive et que je trouve tous les corps très beaux, je suis très dure avec le mien » ,confiait-t-elle à ses abonnés avant d’ajouter « J’ai pris pas mal de poids ces derniers temps (je dirais 10-15 kilos, je ne me pèse pas) à cause de l’amour, du stress et du rythme soutenu. » Des kilos supplémentaires que la beauté ch’ti semble désormais totalement assumer.
Camille Cerf assume ses kilos
Aujourd’hui, quelques mois seulement après s’être confiée sur son mal-être et sa prise de poids, c’est une jeune femme rayonnante, bien dans sa peau et dans sa tête qui se livre à un nouvel échange avec ses fans en story sur Instagram ce mardi 11 octobre 2022. Lors de cette nouvelle session de questions/réponses, Camille Cerf révélait avoir enfin réussi à s’accepter et à oublier les complexes qui l’empoisonnaient. Et lorsqu’un internaute lui demande si elle assume sa prise de poids, la jeune femme répond : « C’est marrant, on en parlait tout à l’heure avec ma maman. J’ai longtemps complexé pour plein de choses, mes petits boutons, mon ventre, mes cuisses, mon sourire… Bref, tout. Et je ne sais pas à quel moment exactement mais cette année j’ai eu comme un déclic. Je me suis rendue compte que je ne m’aime pas moins depuis que j’ai pris du poids, que je ne travaille pas moins, que les gens ne m’aiment pas moins. J’arrive à prendre beaucoup de recul sur mon apparence maintenant.«
Camille Cerf, bien dans sa peau, bien dans sa tête
Celle qui se définit comme une « Mangeuse de Maroilles » sur son compte Instagram a ainsi répondu en toute sincérité aux multiples questions de ses abonnés. A la question « Comment fait-on pour arrêter de complexer ?« , l’ancien mannequin répondait « Bah… comprendre que les complexes c’est pas une question de physique, tout est dans la tête. Il faut apprendre à se regarder autrement. Et surtout, comprendre que le physique ne fait pas tout. Bien qu’on soit dans une société de plus en plus superficielle et portée sur l’apparence.«