A 50 ans, Adriana Karembeu vit sa « sexualité à 100 % ». La comparse de Michel Cymes s’est confiée, sans tabou, sur le désir féminin pour les femmes de plus de 50 ans et sur sa vie de maman, « transformée en lionne ».
Adriana Karembeu, qui a exploré le « désir et plaisir féminins » avec Michel Cymes dans l’émission Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain, le 12 juillet, s’est confiée sur sa propre sexualité auprès de Femme Actuelle. « Avec l’âge, la femme de 40 à 50 ans se pose énormément de questions sur sa féminité, sa sensualité et sa sexualité. Elle essaie de se reconnecter avec elle-même« , a-t-elle d’abord expliqué, précisant que la société nous faisait croire que la femme avait moins de désirs sexuels que l’homme, surtout la cinquantaine passée. « La femme se dit qu’après 50 ans, elle est rangée dans une catégorie où pas grand-chose ne l’attend« , a-t-elle déploré.
Adriana Karembeu « aime vivre sa sexualité »
Pourtant, du côté de l’animatrice qui a fêté ses 50 ans en septembre dernier, « tout va bien« . « Je prends ce qu’il y a à prendre et j’aime vivre ma sexualité à 100%. C’est vrai qu’il faut redécouvrir un corps qui a changé, qui n’est plus le même que lorsqu’on avait 20 ans. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est bonne à mettre à la poubelle« , a assuré la comparse de Michel Cymès, maman d’une petite Nina, née de son amour avec l’homme d’affaires Aram Ohanian.
Adriana Karembeu exhorte toutes les femmes à reprendre le contrôle de leur sexualité, sans tabou: « C’est le moment de se dire : ‘Je suis une femme, je sais ce que je veux dans la vie et je devrais l’obtenir. Il n’y a plus de barrières. […] Et si j’ai envie de m’épanouir, c’est maintenant« .
Adriana Karembeu, maman « transformée en lionne »
L’ancien mannequin slovaque, elle, a totalement repris le contrôle de sa féminité, surtout depuis la naissance de sa fille Nina, en 2018. « Transformée en lionne« , selon ses mots, Adriana Karembeu a obtenu « un regain de confiance« . Et d’ajouter: « Je ne me suis jamais sentie aussi libre et épanouie que depuis sa naissance« .